Par ailleurs, les deux tiers des Canadiens ont déclaré que les hommes ont plus de possibilités de carrière que leurs collègues féminines dans les services financiers. Les femmes ont répondu de la même façon dans une proportion équivalente.

De plus, 87 % des répondants, et 89 % des femmes, croient que le secteur des services financiers devrait en faire plus pour aider les femmes à atteindre un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Et les clientes, elles?

Plus des deux tiers des Canadiens, et 70 % des femmes, croient que le secteur des services financiers accorde un traitement de faveur aux hommes par rapport aux femmes. Par ailleurs, 67 % des répondants et 74 % des femmes soutiennent que le secteur prend les hommes plus au sérieux que les femmes.

Soixante-dix-neuf pour cent des Canadiens et 81 % des femmes croient que lorsqu’un couple rencontre un professionnel des services financiers, l’employé a tendance à considérer l’homme comme le décideur principal.

Lorsqu’on leur demande ce qu’ils pensent du traitement des femmes par le secteur des services financier, 79 % des Canadiens disent avoir une perception favorable du secteur. Les services financiers se classent derrière la vente au détail (88 %) et les services de santé (89 %), mais devant le commerce extérieur (42 %) et le secteur automobile (39 %).