Un homme d'affaire qui tient un bouclier.
lassedesignen / 123rf

EY Canada renforce son équipe d’experts en matière de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité (RPC) et le financement des activités terroristes (FAT) en accueillant dans ses rangs les professionnels de l’entreprise montréalaise Résolution Inc.

EY bonifie ainsi son offre de services pour aider ses clients à l’échelle canadienne à faire face à un environnement toujours plus complexe dû à la hausse des crimes financiers et l’évolution des exigences de conformité pour les institutions financières à mesure que davantage de produits et de services sont offerts en ligne en raison de la COVID-19.

Les entreprises doivent donc « se tourner davantage vers la veille stratégique et l’étude des données », explique Linda Williams, associée directrice, Consultation, chez EY Canada. En unissant ses forces à celles de l’équipe de Résolution, qui est composée de professionnels multidisciplinaires en finances, en droit et en technologie, la firme sera davantage en mesure de satisfaire les besoins des clients sur ce plan.

« Les auteurs de cybermenaces ciblant un volet du crime financier sont souvent actifs dans d’autres volets, ce qu’ignorent bien des entreprises de services financiers qui travaillent en vase clos », affirme Guy Robert, associé chez Résolution.

La nouvelle équipe renforcée pourra…

Lire la suite via Conseiller.ca