Une photo portrait de Renato Anzovino.
Gracieuseté

La Société de gestion d’investissement Heward a fêté le 30 juin dernier le dixième anniversaire de son Fonds de croissance de dividendes canadiens Heward. Dans la plus récente enquête du Global Manager Research (GMR), le rendement corrigé du risque de ce fonds se classe dans le 5e centile supérieur (sept sur 142 fonds dans l’univers des actions canadiennes de GMR).

La société montréalaise de gestion de portefeuille fondée en 1981 a lancé ce fonds pour tirer parti des possibilités que les placements axés sur la croissance des dividendes offrent aux investisseurs. Selon Heward, de nombreuses recherches ont montré que de tels placements entraînent une augmentation importante du rendement des actions et de la croissance du revenu.

Faisant appel à une stratégie de placement active, le fonds se concentre dans les actions axées sur la croissance des dividendes plutôt que les actions ayant un rendement en revenu élevé. Il plafonne à 25 % la pondération du secteur financier, caractérisé par une forte croissance des dividendes au Canada, pour profiter de la croissance des dividendes dans d’autres secteurs. Il plafonne à 15 % la pondération des secteurs des matériaux et de l’énergie, qui sont plus sensibles à la conjoncture économique, dans le but d’obtenir une meilleure diversification et une moindre volatilité. Le Fonds n’investit pas dans les sociétés qui ont abaissé leurs dividendes.

« Nous sommes très satisfaits du rendement du Fonds sur dix ans, affirme Renato Anzovino CFA, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Heward. Ce jalon important confirme la justesse de notre vision et nous classe parmi les quelques pionniers des placements axés sur la croissance des dividendes au Canada. Nous avons de bonnes raisons d’être optimistes à l’égard de l’économie canadienne. La création d’emplois et les salaires sont en hausse. Le pays prévoit d’accueillir plus d’un million d’immigrants d’ici trois ans, dont bon nombre sont très instruits et hautement qualifiés. Cette politique d’immigration contribuera à contrebalancer le vieillissement de la population. De plus, le gouvernement fédéral investira plus de 180 milliards de dollars dans les infrastructures d’ici 2028. De tels fondamentaux nous rendent optimistes quant à la bonne tenue persistante du Fonds. »

Le Fonds de croissance de dividendes canadiens Heward est ouvert aux nouveaux investisseurs qualifiés.

Propriété exclusive de membres de la famille Heward et de son personnel, la Société s’adresse principalement à une clientèle composée de particuliers, de fondations, de fonds de dotation et d’institutions.