Le BDR a donc rendu une ordonnance de blocage et d’interdiction sur une demande ex parte de l’AMF à l’endroit d’Asim Ahmed, Mahmood Ahmed, ainsi que la société Le groupe Financier Bloomer.

Selon un communiqué de l’AMF, la preuve présentée au BDR est également à l’effet que la promotion des activités de courtier et de conseiller s’effectuaient par l’entremise des médias sociaux (Facebook, site Internet de l’entreprise, Twitter, Linkedln).

Via ces canaux, « les intimés affirmeraient qu’ils gèrent des portefeuilles d’investisseurs et qu’ils affichent à cet effet des rendements sur des titres qu’ils transigent, lesquelles informations seraient généralement inexactes, soit dans la quantité des titres réellement transigés ainsi que dans les rendements obtenus », indique l’AMF.

Le BDR a aussi pris en considération le fait qu’Asim Ahmed possède un antécédent de fraude, pour lequel il a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 9 mois.

L’AMF rapporte que le BDR a aussi constaté que « des sommes importantes auraient été données par les investisseurs, notamment par le biais de traites bancaires, et que ces montants d’argent ne seraient pas utilisés aux fins pour lesquelles elles ont été données, mais plutôt utilisés aux fins personnelles d’Asim Ahmed et de Mahmood Ahmed ».