Ils ont été choisis par un comité de sélection indépendants représentants des institutions dans le domaine des affaires, de l’enseignement et des médias.
Edmund Clark a été à la tête de la TD entre 2002 et 2014, année où il a pris sa retraite. Sous sa gouverne, la TD a embrassé la cause des lesbiennes, homosexuels, bisexuelles et transsexuelles (LGBT) et a développé pour plus de 25 G$ américains le réseau américain de la banque.
De son côté, Gordon M. Nixon a pris sa retraite en août 2014, après 13 ans comme PDG. Durant son passage, le bénéfice de la RBC est passé de 2,4 G$ à 8,4 G$ pour un rendement total composé pour les actionnaires de 13,5 % par année.
****
7.12.2015
Un directeur général quitte RBC pour BMO
René Douville devient vice-président et chef, Direction financement des grandes entreprises pour BMO Groupe financier.
Il était depuis près de trois ans, directeur général pour les entreprises nationales à la RBC.
Dans ses nouvelles responsabilités, il sera en charge de la direction financement des grandes entreprises de BMO afin d’offrir des solutions financières optimales pour les moyennes et grandes sociétés.
Il aura la responsabilité d’une équipe de plus de 60 personnes.
De plus, René Douville succède à Richard Côté qui quitte pour la retraite.
*****
NOUVELLES DU MONDE – Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.
Vous avez une «Nouvelle du monde» à partager? SVP, écrivez à Frédéric Roy.
Voici les nouvelles du monde de la semaine du 6 au 12 décembre.