Ses revenus d’exploitation au trimestre terminé le 30 juin ont été de 2,94 M$, en hausse comparativement à 2,84 M$ un an plus tôt.
La présidente et chef de la direction, Monique Leroux, a fait valoir que tous les secteurs d’affaires, et particulièrement celui de Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, ont enregistré des excédents à la hausse au cours de ce deuxième trimestre de 2013.
Le Mouvement Desjardins a aussi souligné que le revenu net d’intérêts est demeuré stable à 953 M$, malgré les faibles taux d’intérêt et la « forte concurrence » dans le marché, qui a amené selon le groupe une compression des marges.
La croissance des affaires liées aux activités d’assurance a généré une augmentation de 45 M$, ou de 3,5 %, des primes nettes qui atteignent 1,34 G$, a-t-on précisé.
Quant aux autres revenus d’exploitation, ils s’établissent à 646 M$, en hausse de 74 M$, ou de 12,9 %, par rapport au trimestre correspondant de 2012.
Desjardins explique cette hausse notamment par l’augmentation des revenus liés à différents programmes et à la croissance des activités de courtage qui incluent désormais incluent celles de Qtrade Canada.
« L’augmentation du volume d’actifs sous gestion et la croissance des activités de cartes de crédit et de financement au point de vente ont également contribué à cette hausse », écrit Desjardins dans son communiqué.
Au 30 juin 2013, l’actif total du Mouvement Desjardins atteint 204,8 G$, en hausse de 7,9 G$, ou de 4 %, depuis le 31 décembre 2012. Ainsi, la demande de crédit est demeurée « soutenue », tel que le reflète la progression du portefeuille de prêts au cours du trimestre, a soutenu Desjardins.