Cette norme vise à préciser les exigences concernant la planification, l’établissement, la mise en œuvre, l’exploitation, la surveillance, l’examen, la maintenance et l’amélioration continue d’un système de gestion documenté pour se protéger des incidents perturbateurs, réduire la probabilité de survenance, s’y préparer, y réagir et s’en rétablir lorsqu’ils surviennent.

« À titre de principal fournisseur de services d’actifs et de garde au Canada, nous reconnaissons l’importance de nos activités pour nos clients et les marchés des capitaux canadiens, indique Christopher Horne, vice-président adjoint à la continuité des activités et à la sécurité d’entreprise chez CIBC Mellon. Nos efforts poussés au chapitre de la gestion de la continuité des activités sont conçus pour préparer notre société et nos employés à fournir les services essentiels même dans des circonstances imprévues. »

Pour obtenir la certification ISO 22301:2012, CIBC Mellon a fait évaluer ses préparatifs de continuité des affaires par des vérificateurs externes de British Standards Institution (BSI Group) Canada. La planification de l’intervention comprend les préparatifs pour les employés, les bureaux, la technologie et la chaîne d’approvisionnement, dans le but de veiller à la sécurité des gens, d’organiser rapidement la réaction de CIBC Mellon à un incident, de maintenir la continuité et de rétablir promptement la prestation aux clients des services touchés.

La certification ISO 22301 s’applique aux activités de Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et de Compagnie Trust CIBC Mellon au Canada. CIBC Mellon est l’une des deux sociétés canadiennes, et le seul fournisseur de services d’actifs, à avoir obtenu la certification ISO 22301.