La Banque Scotia a acquis une participation dans CI en 2008 et détient actuellement 37 % des actions de CI, dont la valeur marchande courante représente environ 3,8 G$.
« Il pourrait s’agir d’une monétisation partielle ou complète en une seule ou plusieurs transactions. Il n’y a aucune assurance qu’une transaction aura lieu », écrit la Banque Scotia par voie de communiqué.
Selon une entrevue accordée par Sabi Marwah, chef de la direction des opérations de vice-président du conseil de la Banque Scotia, à la Presse canadienne « plusieurs facteurs ont joué dans notre décision, comme la bonne santé de Dundee, une division de gestion de patrimoine que Scotia détient à 100 %». Rappelons que Dundee a récemment été renommé Patrimoine Hollis.
CI demeurera sous-gestionnaire de produits de fonds communs de placement d’une valeur de 2,3 G$ offerts via les divers canaux de distribution de la Banque Scotia.