Christian Dubé sera premier vice-président pour le Québec à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

En conférence de presse à Lévis, le chef François Legault a confié qu’il ressentait un « pincement au coeur » en voyant quitter son député, mais s’est néanmoins réjoui du fait qu’il continue à se dévouer « au service public ».

Il a ajouté que Christian Dubé avait su démontrer qu’il était possible, en très peu de temps, de devenir un député « respecté » en étant « sérieux, compétent et travaillant ».

Christian Dubé a renoncé à toucher sa prime de départ, a confirmé Guillaume Simard-Leduc, l’attaché de presse de l’aile parlementaire de la CAQ.

Avant de faire le saut dans l’arène politique sous la bannière de la CAQ, en 2012, Christian Dubé avait été vice-président de Cascades.

Pendant son passage à l’Assemblée nationale, il avait dénoncé le temps de parole réservé à la deuxième opposition, qui lui semblait trop modeste, allant même jusqu’à boycotter la période des questions pour quelques jours afin de témoigner de son mécontentement.

Lors des dernières élections générales, il y a un peu plus de quatre mois, Christian Dubé avait été réélu dans sa circonscription avec 40,5 % des voix.