Bernard Letendre était auparavant vice-président principal et tête dirigeante, Placements, Services aux particuliers chez Manuvie.

****

Une Montréalaise devient économiste principale chez Manuvie

Frances Donald est nommée au poste d’économiste principale chez Gestion d’actifs Manuvie. Elle relèvera de Megan Greene, économiste en chef de la société.

Cette nomination a pris effet le 4 janvier 2016. Dans son nouveau poste, Frances Donald sera impliquée dans les activités d’analyse et de prévision économiques de Gestion d’actifs Manuvie au Canada et en Asie.

Frances Donald est native de Montréal et elle maîtrise parfaitement l’anglais et le français. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en économie de l’Université de New York.

****

Luc Bertrand nommé président d’un C.A.

Luc Bertrand est nommé président du conseil d’administration de 5N Plus, une entreprise spécialisée dans la production de métaux spéciaux et de produits chimiques.

Il succède à Jean-Marie Bourassa, qui continuera de siéger au conseil et d’agir à titre de président du comité d’audit et de gestion de risques.

Rappelons que Luc Bertrand est vice-président du conseil d’administration de la Banque Nationale et conseiller stratégique de la direction. Dans le passé, il a été président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et vice-président et directeur-général, vente d’actions institutionnelles à la Financière Banque Nationale.

****

Nomination à la Bourse des valeurs canadiennes

Adam Conyers est nommé premier vice-président et directeur financier de la Bourse des valeurs canadiennes (CSE).

Il remplace Bob Medland, qui a occupé ce poste depuis la création de l’entreprise. Bob Medlan a pris sa retraite à la fin de 2015. Adam Conyers a le titre de CPA et le titre IAS.A. Il possède un baccalauréat en communication de l’Université de Toronto.

****

Ça bouge sous le soleil

Stéphane Vigneault, BAA, Pl. Fin., qui est membre du comité de direction du Québec de la Financière Sun Life, vient d’être promu au poste de vice-président, distribution des produits d’assurance, réseau de distribution aux intermédiaires.

Stéphane Vigneault occupait jusqu’ici le poste de vice-président régional, région de l’est à la Financière Sun Life depuis janvier 2008. Il est entré au service de la Sun Life à titre de directeur régional des ventes en 2001 et il a été promu au poste de directeur régional en 2006.