Emploi: plongeon au Canada et rebond aux États-Unis
En juillet, le marché du travail canadien a subi une perte de 31 200 emplois en juillet, un résultat se situant bien en dessous du consensus des prévisionnistes qui prévoyait un gain de 10 000 postes. En Ontario, on note une perte de 36 100 emplois alors qu’au Québec, 4000 emplois ont été perdus en juillet. Conséquemment, le taux de chômage au pays est passé de 6,8 à 6,9 %.
Durant la même période, aux États-Unis, l’enquête auprès des entreprises permet d’évaluer qu’il y a eu 255 000 embauches nettes en juillet. Ce gain suit la tendance positive amorcée en mai et juin alors que 24 000 et 292 000 embauches avaient eu lieu respectivement. Les secteurs des biens et manufacturiers ont contribué à créer beaucoup d’emploi alors que les ressources naturelles ont pesé sur les résultats.
Fonds Dynamique dissout un fonds
Fonds Dynamique a reçu les approbations requises pour dissoudre le Fonds protégé Valeur de dividendes Dynamique. La dissolution est prévue pour le 9 septembre 2016. Des renseignements détaillés sur la proposition ont été soumis aux porteurs de parts.
La patience est la clé de la santé et… de la richesse
La patience, beaucoup plus que le mariage ou la religion, augmenterait les risques de devenir riche et de vivre vieux, selon une étude du chercheur David Huffman de l’Université de Pittsburgh. On a offert à des répondants la possibilité d’avoir 100 $ aujourd’hui ou d’attendre un an avant de recevoir un montant supérieur. Combien étaient-ils prêts à recevoir s’ils attendaient un an? Plus de la moitié des 600 répondants, tous âgés de plus de 70 ans, a indiqué envisager d’accepter 160 $ dans un an alors qu’une minorité grimpait jusqu’à 210 $. Les répondants affichant un taux d’impatience plus élevé avaient un niveau de richesse inférieur de 29 %, soit une moyenne de 130 000 $ de moins. Ils étaient aussi plus susceptibles de fumer, boire trop d’alcool et ne pas se présenter à leurs rendez-vous médicaux.