En assurance voyage, sa filiale Survivance-Voyage a enregistré une augmentation des ventes supérieure à 20 %. Plus du tiers (36 %) de son chiffre d’affaires est maintenant réalisé à l’extérieur du Québec.
Pivot du secteur de l’assurance voyage, l’entente de partenariat exclusif avec la trifluvienne Tour+Med assurance voyage a été renouvelée pour 15 ans.
Quant au secteur d’assurance collective, il a affiché une performance «légèrement supérieure» aux objectifs fixés.
D’autres achats en vue
Pour leur part, les produits d’assurance invalidité ont dépassé leur cible de vente (l’ordre de grandeur n’est pas connu).
La direction entend d’ailleurs accroître sa présence pancanadienne par d’autres actions semblables à celle de l’intégration du portefeuille d’assurance invalidité de Transamerica Vie Canada. Acquis en décembre 2012, ce portefeuille comprend un volume de primes annuelles de 3,5 M$.
Lancé à l’automne 2013, le produit Humania Assurance-Assurance sans examen médical comporte des garanties d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance maladies graves. Ce produit cible les cas difficiles. Étant donné que la souscription s’effectue par Internet, il devrait stimuler les ventes hors Québec.
En mai 2014, Humania a mis en marché une nouvelle série de produits en assurance vie temporaire (T10-15-20-25- 30-80) et en assurance maladies graves (T10-15-20-25-30-75).
Ces produits comportent des options de remboursement des primes tous les 15 ans (75 %) ou à 65 ans (jusqu’à 100 % en fonction de l’âge à la souscription). Selon certaines conditions, des rabais multipolice et familles permettent d’épargner des frais administratifs de 6,75 $ par mois, par police.
Humania Assurance est une filiale de La Survivance, mutuelle de gestion à 100 %.