« Ces projets ont été recommandés à l’AMF par un comité d’évaluation indépendant qui en a reconnu la pertinence et l’innovation », a indiqué le président-directeur général de l’AMF, Louis Morisset.
Le FESG accepte le dépôt de projets au plus tard le 30 septembre et le 30 mars de chaque année « afin d’encourager le démarrage d’initiatives innovatrices ayant un impact mesurable sur sa clientèle cible et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois », indique un communiqué de l’AMF.
Le FESG administre également un programme d’excellence qui offre des bourses de 10 000 $ au doctorat et de 5 000 $ à la maîtrise, assorties de la possibilité d’un stage rémunéré à l’AMF.
L’AMF est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.
Depuis sa création en 2004, le FESG a soutenu 169 projets pour plus de 25,8 M$ en finançant des projets axés sur la protection et l’éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l’amélioration des connaissances.