Photo portrait de Caroline Champagne.
Gracieuseté Institut de planification financière

Caroline Champagne, B.C.L., LL. B., MBA, ASC, C. Dir., prend les rênes de l’Institut de planification financière (l’Institut). L’organisme a annoncé que sa nouvelle présidente-directrice générale entrera officiellement en fonction le 20 octobre prochain.

L’avocate de formation reprend le flambeau de Chantal Lamoureux qui a quitté l’Institut pour devenir présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance en juillet dernier. Salomon Gamache, LL. M. Fisc., Pl. Fin., CLU, CIM, FCSI, a assumé la vacance entre-temps.

Avec une solide expérience en services financiers et en gouvernance, Caroline Champagne a occupé de nombreux postes de direction et de conseil stratégique dans des secteurs variés liés aux finances, allant des produits et services financiers aux valeurs mobilières, en passant par le courtage immobilier et les organismes d’autoréglementation.

Elle a notamment été présidente au Bureau des présidentes des conseils de discipline des ordres professionnels du Québec, et syndique à la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Caroline Champagne prend la direction de l’Institut à un moment charnière, alors que l’organisation s’apprête à lancer son nouveau plan stratégique, dans la continuité des transformations amorcées ces dernières années.

Le Conseil d’administration est toutefois convaincu que cette dernière a les épaules pour cette tâche, en raison notamment de sa compréhension des enjeux du secteur, de son expertise en gouvernance et de son sens de l’innovation.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Caroline Champagne à la tête de l’Institut. Son profil et son parcours correspondent parfaitement à notre volonté de consolider les acquis tout en poursuivant notre mission avec énergie et engagement. Nous avons pleine confiance en sa capacité à guider l’Institut vers de nouveaux sommets », déclare Mélanie Beauvais, FSA, FICA, Pl. Fin., M. Fisc., présidente du conseil d’administration de l’Institut de planification financière.