Pont blanc au-dessus de l'eau avec un ciel bleu éclatant
GettyImages/Nick Blazanovic - ConcordeNick ArtPhoto

CONTENU PUBLICITAIRE

Raymond James Ltée, la plus importante société indépendante de services financiers au Canada, inaugure sa toute première succursale au Manitoba. Située à Winnipeg, elle réunit trois équipes locales bien connues – Martin Wealth Management, Miles Wealth Management Group et Ruban Stark Wealth Partners –, qui gèrent des actifs s’élevant à plus d’un milliard de dollars.

Présente au Canada depuis près de 25 ans, Raymond James compte désormais 12 succursales dans six provinces et gère plus de 91 milliards de dollars canadiens d’actifs, avec le soutien de 2 000 employés et de plus de 520 conseillers indépendants répartis dans 170 bureaux. Elle peut aussi compter sur la puissance mondiale de sa société mère, basée aux États-Unis.

« Nous sommes fiers de faire partie des partenaires qui ont permis à Raymond James de s’implanter au Manitoba », a déclaré Ken Martin, conseiller en placement principal chez Martin Wealth Management. « Ce partenariat nous permet de continuer à donner la priorité à nos clients, grâce au soutien d’une entreprise qui partage nos valeurs et qui offre l’envergure nécessaire pour favoriser notre croissance. »

L’arrivée d’un nouveau joueur sur l’échiquier provincial aura de multiples effets pour le Manitoba. Il s’agit d’un investissement stratégique dans l’avenir économique de la province, qui contribue à son essor et au développement régional. Elle permet également d’assurer aux clients un accès plus direct à des services financiers de pointe et de renforcer l’engagement de Raymond James envers la communauté.

« Tout comme Raymond James, nous croyons que lorsque nos clients gagnent, nous gagnons aussi », a déclaré Benji Miles, conseiller principal en gestion de patrimoine chez Miles Wealth Management Group. « Grâce à l’accès à une infrastructure mondiale de pointe, à de nouvelles ressources et à une gamme élargie d’experts, nous sommes convaincus que notre adhésion à Raymond James nous permettra d’accorder une plus grande attention à nos clients et d’améliorer considérablement nos services. »

Cette décision reflète également une évolution plus générale dans le secteur canadien de la gestion de patrimoine, où l’indépendance, la flexibilité et le service axé sur le client sont de plus en plus recherchés. Le modèle de Raymond James, qui offre une grande autonomie aux conseillers, constitue une alternative intéressante pour les investisseurs et les conseillers qui recherchent une approche plus personnalisée.

« Dans de nombreuses entreprises, les conseillers doivent offrir des solutions uniformisées et des produits exclusifs à leurs clients », a déclaré Trevor Stark, gestionnaire de portefeuille chez Ruban Stark Wealth Partners. « Chez Raymond James, nous avons la liberté d’élaborer des stratégies sur mesure qui reflètent véritablement les objectifs de nos clients. »

En tant que membres de Raymond James, les conseillers de la nouvelle succursale bénéficieront de ressources et de technologies de pointe, ainsi que d’une culture collaborative qui les aidera à développer leurs activités et à offrir des services de la plus haute qualité à leurs clients. Raymond James allie la stabilité d’une entreprise mondiale à l’agilité et à la réactivité d’un partenaire local de confiance.

« Il ne s’agit pas simplement d’étendre notre présence à une autre province, c’est un investissement stratégique dans l’avenir de la gestion de patrimoine au Canada », a déclaré Paul Allison, chef de la direction par intérim de Raymond James Ltée. « Nous nous implantons au Manitoba avec des partenaires de confiance, une vision à long terme et la volonté d’aider les conseillers à prospérer et les clients à réussir. »

Pour en savoir plus ou pour communiquer avec un conseiller à Winnipeg, visitez le raymondjames.ca/winnipeg.