Dessin de deux hommes d'affaire se serrant la main
iqoncept /123rf

IG Gestion de patrimoine a procédé à une série d’embauches et de promotions internes au sein de l’équipe de sa haute direction.

L’institution a notamment débauché Annamaria Testani de Placements Banque Nationale pour la placer au poste de cheffe, Expérience client. À ce titre, cette dernière pilotera la mise en oeuvre de l’amélioration de l’expérience client et conseiller, de la planification des affaires, des communications de la Distribution et de l’efficacité des ventes.

«Le secteur est en train de changer. La réglementation évolue. Et, plus important encore, les besoins et les désirs des Canadiens changent», constate Damon Murchison, président et chef de la direction d’IG Gestion de patrimoine, et c’est ce qui explique cette série de changements.

Ainsi, en septembre 2021, IG a embauché l’ancien dirigeant de Manuvie, Philip Petursson, comme stratège en chef des placements.

Il fournira des conseils au réseau de conseillers de l’entreprise et agira également à titre de principal porte-parole d’IG sur les tendances du marché et les questions liées à l’investissement.

La firme a aussi nommé Brent Allen, qui était jusqu’à maintenant vice-président principal, Services financiers (Distribution), au poste de chef des opérations et de la stratégie d’affaires. Il sera chargé d’élaborer et de piloter des projets stratégiques axés sur l’amélioration des processus d’affaires.

En janvier, Christine Van Cauwenberghe a accédé au poste de cheffe de la planification financière; elle était auparavant vice-présidente, Planification financière et successorale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera l’équipe chargée notamment de la prestation de l’offre intégrée d’IG.

En juillet, Alana Riley accèdera officiellement à son nouveau poste de responsable des assurances, des hypothèques et des services bancaires. Cette dernière est au service d’IG depuis 2018 et était vice-présidente principale, Services financiers (Ouest du Canada). Elle déterminera l’orientation stratégique à donner au développement des produits hypothécaires, bancaires et d’assurance, aux réseaux de spécialistes en planification hypothécaire et d’assurance, ainsi qu’au rendement des partenaires.