Deux mains tenant une maison dans laquelle on voit une petite famille dans une bulle sur une sorte de puce d'ordinateur.
rawpixel / 123rf

Un groupe d’assureurs et d’agents généraux (AG) ont ainsi annoncé à leurs partenaires qu’APEXA deviendra l’unique portail de traitement des nouveaux contrats de distribution des conseillers à compter du 1er janvier 2020.

APEXA vise à améliorer l’efficacité de la mise sous contrat ainsi qu’à automatiser certains processus, notamment les rappels concernant le renouvellement des permis et l’attestation annuelle du questionnaire pour la sélection des conseillers.

Pour le groupe, ce logiciel contribuera à réduire la paperasse et rehaussera la surveillance des conseillers, notamment la vérification courante des antécédents judiciaires et de la solvabilité.

Rappelons qu’APEXA découle d’une idée mise en oeuvre par un groupe d’assureurs et d’agents généraux dénommé G9, composé de la Corporation Financière Canada-Vie, L’Empire Compagnie d’Assurance-Vie, iA Groupe financier, la Financière Manuvie et la Financière Sun Life, le Groupe Financier Horizons, la Financière HUB, le Réseau d’assurance IDC Worldsource et Solutions PPI.

APEXA vise à s’agrandir en 2019 en vue d’accueillir jusqu’à 60 nouveaux AG et assureurs pour répondre à la demande croissante de l’industrie.

Tiré de finance-investissement.com