Shapes on a chalkboard
patpitchaya

CONTENU PUBLICITAIRE

Le calme, les relations et les défis caractérisent sa vie

Cynthia Currie est vice-présidente exécutive et chef des ressources humaines auprès de la Financière IGM Inc. et membre du Comité d’exploitation de Placements Mackenzie. Elle a traversé des périodes de crise personnelle, notamment lorsqu’elle a suivi un traitement de chimiothérapie pendant 15 mois tout en voyageant par avion à travers le monde pour son travail. Elle a également guidé des organisations lors de transitions d’entreprises cruciales, avec le calme et l’assurance qui la caractérisent. Voici son histoire.

Créez une communauté partout où vous allez

J’ai grandi dans une petite ville du Québec. Mes parents étaient fonctionnaires et ils ont inculqué à leurs trois filles la curiosité et la volonté d’entretenir des relations plutôt que d’entrer en concurrence. Cette formation m’a donné la confiance nécessaire pour saisir de nouvelles occasions, car je sais que je peux m’établir n’importe où et nouer des relations de confiance qui m’aident à réussir.

En pleine tempête de changement, restez calme

Un de mes plus grands sauts a été de déménager aux Bermudes. Mon fiancé avait eu une offre d’emploi là-bas. Certains de mes amis pensaient que j’étais folle parce que je renonçais à un emploi que j’aimais beaucoup à Toronto. Mais nous avons déménagé et avons été pris dans une vraie tempête quand l’ouragan Fabian a emporté le toit de notre nouvelle maison. Je gérais les entrepreneurs qui réparaient notre maison lorsque, par l’intermédiaire d’un contact, j’ai reçu un appel pour rencontrer les associés d’un cabinet de comptables qui avait été racheté par une entreprise internationale. Ils étaient littéralement confrontés à une tempête, car leur nouvelle société mère assumait une plus grande part de responsabilité opérationnelle pour leur cabinet. J’ai écouté en silence, puis je leur ai demandé si je pouvais utiliser leur tableau blanc. Pendant les deux heures qui ont suivi, je leur ai expliqué à quoi ressemblerait leur vie pendant les trois années à venir. Quand je suis partie, j’ai pensé que c’était probablement la dernière fois que je les voyais. Quelques jours plus tard, un jeune en mobylette s’est approché de chez moi et m’a tendu une enveloppe. À l’intérieur se trouvait une offre d’emploi. J’ai accepté le poste et j’ai aidé ces associés à naviguer avec succès dans l’intégration de leur entreprise.

Choisissez des rôles qui vous défient

Je n’ai pas géré ma carrière de façon « stratégique » en ce sens que je n’ai pas planifié le chemin le plus direct vers un emploi « idéal ». Au lieu de cela, je choisis des postes où je peux être confrontée à des défis et apprendre, puis mettre en pratique ces acquis. Je suis entrée chez IGM alors qu’elle traversait une transformation majeure, rassemblant des sociétés en exploitation disparates pour offrir une expérience cohérente aux employés. Mon patron, Jeff Carney, pour qui je travaillais auparavant, était confiant que je réussirais à le faire. Avec l’aide de mes collègues, je l’ai fait. Lorsque la pandémie a frappé, je me suis concentrée sur ce qui pouvait faciliter la vie des employés – par exemple, une allocation, des fauteuils ergonomiques et la garantie que personne ne perdrait son emploi à cause de la pandémie en 2020. Je suis fière que nos sondages auprès des employés montrent que la plupart d’entre eux se sont sentis en sécurité et protégés pendant une période sans précédent. Je suis également fière de notre équipe de haut niveau. Même en travaillant à distance pendant une crise sanitaire mondiale, nous formons une communauté forte. Je suppose que cela remonte à ces valeurs propres aux petites villes.

Surveillez le prochain article de cette série en mi-novembre 2021.
Vous pouvez lire notre précédent article de cette série.


Cette publicité payée représente les opinions de son auteur au nom de la Corporation Financière Mackenzie. Les placements dans les fonds peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.