Berkshire Hathaway devrait dévoiler un bénéfice record, prouvant que les 50 années d’acquisitions de son dirigeant, le légendaire Warren Buffett, ont positionné son conglomérat pour profiter à plein régime de la reprise américaine, rapporte Bloomberg.
La dépendance de la Banque Royale (RBC), de la Banque de Montréal (BMO) et de la Banque Nationale aux activités sur les marchés financiers les exposent à des « pertes imprévisibles », alerte l'agence de notation Moody’s.
Les Canadiens sont plus nombreux à détenir des REER et à y cotiser, montre un sondage RBC. Autre signe encourageant: le nombre de jeunes canadiens détenteurs d'un REER est le plus élevé depuis 2008.
La moitié de l’économie mondiale serait à deux doigts de basculer dans une spirale déflationniste, a alerté mercredi le Fonds Monétaire International (FMI). La probabilité d’une chute du niveau général des prix atteint dorénavant 20%, a déclaré la «banque centrale des banques centrales».
La Banque Nationale emboîte le pas à la Banque Royale dans la course à l’adoption des nouvelles normes bancaires internationales. L’institution québécoise a annoncé mercredi l’émission de 8 millions d’actions privilégiées conformes aux règles de Bâle III.
Pour le milliardaire Georges Soros, le pire risque menaçant le monde n'est pas l'euro, le Congrès américain ou la bulle au Japon, mais la situation en Chine. « L'homme qui fit sauter la Banque d'Angleterre » estime qu’un désastre lié à la dette chinoise est imminent.
Le huard devrait continuer à perdre des plumes cette année, a dit Jim Flaherty, le ministre des Finances du pays. La faiblesse du dollar canadien sera toutefois salutaire pour les entreprises manufacturières, a-t-il souligné.
Warren Buffett, le plus célèbre des investisseurs vivants, a probablement loupé sa cible pour la première fois en 44 ans, estiment des analystes.
En janvier 2014, les sommes versées aux bénéficiaires du Régime de rentes du Québec seront augmentées de 0,9 %, a annoncé mercredi l’organisme gouvernemental. Mais le taux de cotisation sera aussi majoré...
Avec les deux poids lourds de la notation financière qui n’ont pas modifié leurs perspectives pour la qualité du crédit du Québec, la mise à jour économique du ministre des Finances aurait pu passer quasi inaperçue sur les marchés de la dette. Oui, mais Fitch a décidé de gâcher la fête.