Accueil Diane Bérard, Les Affaires

Diane Bérard, Les Affaires

L’Université Concordia crée un précédent pour financer son incubateur de recherche en sciences appliquées (Science Hub): elle émet des obligations vertes et durables (20 ans, 3,626%). C’est la première université canadienne à recourir à ce mode de financement.

  • 12 février 2019 16 octobre 2019
  • 09:28

L'investissement responsable a-t-il une influence réelle sur son secteur? Oui, affirme Steve Lyndenberg, associé chez Domini Social Investment, créateur du Investment integration project et conférencier au colloque CFA Montréal.

  • 12 mai 2016 19 août 2020
  • 08:39

L'entrevue no 156Janet HansonFONDATRICE DU RÉSEAU DE FEMMES 85 BROADSJanet Hanson a régné sur Wall Street pendant 20 ans. Première femme gestionnaire des ventes chez Goldman Sachs puis directrice générale de Lehman Brothers, elle a fondé, en 1997, le réseau 85 Broads, une communauté de 30 000 femmes réparties dans 130 pays. Le 15 mai, elle l'a vendu à Sallie Krawcheck, ex-chef des finances chez Citi et ex-vice-présidente chez Bank of America Merrill Lynch. Voici l'entrevue de départ de Janet Hanson.

  • 25 mai 2013 25 mai 2013
  • 00:00

Comment sait-on si une idée en vaut la peine ?Hélas, on ne le sait pas toujours. L'excitation de créer peut vous aveugler. Mais en général, on le sent. Il existe des paramètres très cartésiens : est-ce utile ou est-ce inutile ? L'utilité peut prendre plusieurs formes : il y a des services affectifs, des services amoureux, des services sexuels, des services politiques, des services poétiques... Après qu'un objet a rempli tous ses paramètres fonctionnels, on sent. C'est comme la musique, elle vous transporte ou pas. Quand j'ai la chance de faire un projet qui vaut un peu plus la peine, alors vient une excitation qui est ma drogue.Vous affirmez ne pas avoir de vie, pourquoi ?Faust a donné son âme au diable en échange d'une deuxième vie. J'ai donné la mienne pour pouvoir créer. Quelqu'un comme moi n'a aucune vie. Je ne vis pas le passé, j'ai effacé ma mémoire. Et je suis dans l'incapacité de vivre le présent, pendant que je vous parle, je suis ailleurs. Je suis toujours ailleurs. Un homme de projets vit sa vie en projets. Une étrange vie qui crée un sentiment d'absence chez ceux qui le côtoient.

  • 25 mai 2013 19 août 2020
  • 00:00