Panneau de la banque laurentienne
dennizn / 123rf

Les ajustements destinés à soutenir la nouvelle orientation stratégique de la Banque Laurentienne se poursuivent. Ainsi, à la suite de l’arrivée en poste de Rania Llewellyn au poste de présidente et chef de la direction en octobre dernier, voici que l’institution fondé en 1846 annonce de nouvelles nominations.

Sébastien Bélair assumera dorénavant le rôle de vice-président exécutif et chef des ressources humaines. Il a notamment passé 22 ans à la Banque Nationale, où il occupait plus récemment le poste de premier vice-président, Opérations Particuliers, Stratégie et transformation.

Yves Denomme joint pour sa part la Banque Laurentienne en tant que vice-président exécutif, Opérations. Il s’agit d’un nouveau rôle créé à la suite du départ à la retraite prévu le 12 février 2021, de Deborah Rose, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation. une fois en poste à compter du  22 février, il sera chargé de superviser les équipes responsables de la logistique corporative et des opérations. Il a également comme mandat de simplifier, améliorer et rationaliser les processus afin d’améliorer l’expérience client et de favoriser l’optimisation des coûts dans toute la banque.

Yves Denomme a occupé le poste de vice-président principal des registres chez Teranet, où il a supervisé les partenariats avec le gouvernement pour fournir des services essentiels, tout en poursuivant un mandat de croissance et d’innovation dans le marché de l’immobilier. Il a précédemment travaillé 16 ans chez D+H, un chef de file mondial en technologie financière.

Adam Swinemar reprendra pour sa part une partie des responsabilités des services des opérations et des technologies, qui se trouvent dorénavant scindés en deux. Il est ainsi nommé au poste de premier vice-président, Services bancaires numériques, à la banque.

Adam Swinemar sera responsable de la stratégie numérique pour les services bancaires aux entreprises et aux particuliers, y compris les activités des canaux numériques, en plus de concevoir et de superviser les initiatives numériques stratégiques visant à simplifier et à améliorer l’expérience client, ainsi qu’à accroître l’efficacité opérationnelle. Son équipe et lui verront aux priorités de la banque en matière d’adoption des technologies numériques.

Adam Swinemar possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications, du commerce électronique et des services financiers. Il occupait récemment le poste de vice-président, Services numériques et expérience client (entreprises) à la Banque Scotia.

Rappelons que la Banque Laurentienne a annoncé en janvier l’entrée en poste d’Yvan Deschamps au poste de vice-président exécutif et de chef de la direction financière à compter du 6 avril 2021. Celui-ci succédait à François Laurin, parti à la retraite.