« Nous constatons avec fierté que notre modèle d’affaires mutualiste est toujours aussi efficace puisqu’il nous permet, année après année, de faire des gains opérationnels importants, de renforcer notre position dans le marché et d’augmenter notre notoriété auprès de nos clients », a témoigné René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale mutuelle de l’administration publique, lors de l’assemblée générale tenue à Québec.
La Capitale mutuelle de l’administration publique a fait état de revenus consolidés provenant de l’assurance de personnes et de l’assurance de dommages de 2,2 milliards de dollars (G$), en comparaison de 1,7 G$ pour l’exercice précédent.
Quant à l’actif, il s’établit à 5,5 G$, une progression de 12,7 % par rapport à 2013, alors que l’actif avait atteint 4,9 G$.
Une entrée dans le top 10 des assureurs de personnes au Canada
De tous les assureurs vie au Canada, La Capitale est l’entreprise qui connaît la plus forte croissance depuis six ans, mentionne-t-elle dans un communiqué.
Cette performance lui a d’ailleurs permis de faire son entrée dans le top 10 des assureurs de personnes au Canada. Déjà en 2013, l’assureur de Québec se classait au 11e rang au Canada au chapitre des primes en assurance de personnes individuelles et collectives.
Le secteur Assurance de personne et services financiers affiche un bénéfice net de 36 M$, une baisse par rapport à l’exercice précédent, alors qu’il avait atteint 49,6 M$.
Les revenus de primes brutes ont toutefois fait un bond, passant de 862 M$ pour l’année précédente à 993,6 M$ cette année, soit une hausse de 9,7 % par rapport à 2013.
« L’attention que nous portons à l’ensemble de nos clients et notre proximité avec les partenaires d’affaires nous ont permis de consolider notre excellente position en assurance de personnes et services financiers », a dit Steven Ross, président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers de La Capitale.