Ces statistiques proviennent  d’une étude réalisée par la firme de sondage Pollara pour le compte de BMO Gestion de patrimoine.

Au niveau régional, les néo-québécois disposent de 64 100 $ d’épargne pour la retraite et jugent qu’ils devront accumuler 484 600 $ pour la financer, comparativement à la moyenne nationale qui se situe à 660 000 $ pour les immigrants et 442 328 $ pour la moyenne des Canadiens.

Par ailleurs, près de la moitié des immigrants du Québec ne possèdent aucune épargne pour leur retraite. Les conseillers en services financiers ont tout intérêt à s’attarder à cette population, puisque le Québec accueille bon an mal an près de 50 000 nouveaux arrivants.

Lire aussi – texte sur les immigrants

L’étude dévoile également que le deux tiers des néo-québécois croient bien arriver à financer atteindre le montant idéal pour financer leur retraite.

De plus, plus de six immigrants du Québec sur 10 soutiendront leurs parents à la retraite financièrement ou vivront avec eux et 35 % d’entre eux s’attendent à ce que leurs enfants fassent de même.

Le sondage en ligne a été effectué par Pollara entre le 4 et le 19 février 2015 auprès de 507 personnes ayant immigré au Canada au cours de dix dernières années.