Les fonds concernés sont les suivants : Fonds d’actions globales Brandes, Fonds d’actions américaines Brandes et Fonds de revenu d’actions mondiales Lazard.

La firme a précisé que les trois fonds seront disponibles pour toutes les options d’achat, soit les clients traditionnels et de Gestion privée de Bridgehouse.

L’exposition au risque de change des marchés développés fera l’objet d’une couverture en dollars canadiens, selon les indications de la société.

« La fluctuation des devises préoccupe les conseillers et les investisseurs. Nous croyons que la décision d’opter ou non pour une couverture de change doit être prise au niveau du client particulier. Nous offrons une option de couverture de change pour nos mandats mondiaux afin de permettre aux conseillers de gérer les risques de change globaux dans les portefeuilles généraux de leurs clients », a déclaré la présidente et directrice de l’exploitation de Bridgehouse, Mme Carol Lynde, par voie de communiqué.

De plus, la firme a indiqué que le Fonds d’actions de marchés émergents Brandes porterait dorénavant le nom de Fonds de valeur des marchés émergents Brandes.