NEI propose de clore la Catégorie de société Macro de répartition d’actifs canadiens NordOuest NEI et de maintenir la Catégorie de société Macro de répartition d’actifs canadiens NordOuest NEI. De même, trois fonds et deux portefeuilles sont visés par les fusions proposées.
NEI propose de clore le Fonds de revenu NEI et de maintenir le Fonds d’obligations canadiennes NEI, de clore le Fonds Spécialisé d’obligations à rendement élevé NordOuest NEI et de maintenir le Fonds Spécialisé d’obligations mondiales à rendement élevé NordOuest NEI, de clore le Fonds Macro d’actions canadiennes NordOuest NEI et de maintenir le Fonds Macro de répartition d’actifs canadiens NordOuest NEI. Du côté des portefeuilles, NEI propose de clore le Portefeuille NEI Sélect équilibré mondial et de maintenir le Portefeuille NEI Sélect équilibré, ainsi que de clore le Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale et de maintenir le Portefeuille NEI Sélect croissance.
Ces fusions entreront en vigueur aux environs du 14 septembre 2015, sous réserve d’obtenir l’ensemble des autorisations réglementaires exigées ainsi que l’accord des porteurs de parts. Les porteurs de parts des fonds clos et de la Catégorie de société Macro de répartition d’actifs canadiens NordOuest NEI seront appelés à approuver ces fusions lors d’une assemblée qui sera tenue aux environs du 31 août 2015.
Dans le cas où les fusions de fonds proposées sont approuvées, les achats et les transferts de titres d’un fonds clos seront suspendus après la fermeture des bureaux le 8 septembre 2015. Une fois passée la date d’entrée en vigueur des fusions, les régimes de paiements préautorisés et de retrait automatique qui étaient offerts à tout fonds clos seront proposés au niveau du fonds maintenu correspondant, à moins que les porteurs de parts concernés souhaitent qu’il en soit autrement.