Dans le cadre de la révision continue de ses produits, Placements AGF, sous réserve de l’obtention des approbations requises, prévoit fusionner la Catégorie Valeur mondiale AGF et la Catégorie de titres internationaux AGF avec la Catégorie Actions mondiales AGF, ainsi que le fonds de valeur mondiale AGF avec le Fonds d’actions mondiales AGF. De même, le fonds d’obligations canadiennes AGF serait fusionné avec le fonds de revenu fixe Plus AGF.

« Ces changements nous donnent l’occasion de simplifier notre gamme de produits et de faire en sorte que ces derniers représentent nos compétences principales », a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF.

« Stephen Way, un vétéran dans le domaine, dirige le mandat des actions mondiales AGF depuis 20 ans. Stephen Way et son équipe de spécialistes chevronnés en investissement, gèrent un actif d’environ 7,6 milliards de dollars au nom d’investisseurs à travers le monde. L’équipe possède de solides antécédents de rendement, car elle fait appel à un processus reproductible qui est fondé sur la discipline et la transparence », a-t-il ajouté.

Ces changements sont prévus vers le mois de mai 2016 et d’ici leur entrée en vigueur, les fonds visés continueront d’être gérés en conformité avec leurs stratégies et objectifs de placement existants, tels qu’ils sont énoncés dans le prospectus. Tous les frais et charges associés à ces fusions seront encourus par la société AGF. De plus amples renseignements parviendront aux investisseurs (y compris des détails sur les assemblées prévus pour les investisseurs) avant l’assemblée annuelle des actionnaires en 2016.