La promesse de Gestion de patrimoine Scotia consiste à miser sur le conseil, éliminer les cloisonnements traditionnels et privilégier une approche collaborative pour offrir à ses clients une gamme de solutions intégrées en gestion de patrimoine: planification financière, gestion de placements, services bancaires privés, assurances, planification de transfert d’entreprise, services successoraux et fiduciaires.
« À la Banque Scotia, nous nous sommes donnés pour mission de placer le client au centre de tout ce que nous faisons, affirme James O’Sullivan, chef du Réseau canadien à la Banque Scotia. Gestion de patrimoine Scotia est un exemple concret de cette stratégie mondiale. »
Au Canada, Gestion de patrimoine Scotia regroupe la majorité des marques-conseils de la Banque en la matière, hormis Patrimoine Hollis et Scotia iTRADE qui continuent d’exercer leurs activités sous ces marques indépendantes. au final, plus de 1 000 conseillers seront en contact avec la clientèle. De même, des gestionnaires de relations, des professionnels et des milliers d’employés de soutien sont concernés par le lancement de la nouvelle marque.
Gestion de patrimoine Scotia est l’aboutissement de conversations menées au cours des deux dernières années sur les marchés clés mondiaux auprès de la clientèle, des investisseurs et des directeurs des relations d’affaires. « Les résultats ont montré que les clients ne veulent plus d’un service traditionnel. Ils cherchent plutôt un dialogue ouvert avec leur conseiller et un travail d’équipe favorisant la prise de décisions conjointe », selon le communiqué.
La nouvelle marque met l’accent sur un mode de pensée qualifié de : « réflexion enrichissante ». Dans cet esprit, les conseillers de Gestion de patrimoine Scotia seront appelés à « s’imprégner de ce qui compte pour les clients, puis d’y concentrer leurs ressources, leurs capacités et leur savoir-faire d’une façon structurée. Le résultat : des conseils plus pertinents qui améliorent davantage la vie des clients », mentionne-t-on par communiqué.