Prenant effet à compter du 5 janvier, ces réductions visent tous les fonds d’actions, fonds équilibrés, fonds de titres à revenu fixe et portefeuilles gérés. Ils s’appliquent aux investisseurs admissibles détenant des titres des séries A/T souscrits selon l’option avec frais d’acquisition initiaux (FAI), ainsi que des titres des séries F/FT.
Les principaux changements pour les investisseurs admissibles se traduiront par des réductions des frais par échelon, des frais de gestion perçus par Sentry à titre de gestionnaire, mais aussi de la rémunération des courtiers applicable à certains fonds, par des réductions des frais par échelon plus importantes pour chaque fonds concernés, effectives à partir du premier dollar investi pour les investisseurs admissibles, ainsi que par un élargissement du service de regroupement par ménage, et du programme de tarification préférentielle. Dans ce cas, les investisseurs bénéficieront systématiquement de réductions supplémentaires à mesure que leur actif augmente et atteint l’échelon supérieur, les conseillers et les investisseurs n’ayant pas de mesures à prendre ou de formulaires à remplir, ni à effectuer d’échanges d’une série à une autre.
Ces changements sont instaurés à la suite de plusieurs mois de consultation auprès de conseillers en placements, ainsi que d’un examen exhaustif de la tarification au sein de l’industrie des FCP.