C’est dans une perspective de « vrai » changement que le gouvernement entend placer les points de vue des citoyens au premier plan afin qu’ils contribuent à l’élaboration d’un programme économique plus inclusif.
« Le vrai changement signifie travailler ensemble sur les questions qui importent le plus aux Canadiens dans leur vie quotidienne », affirme Bill Morneau.
« J’attends avec intérêt un dialogue honnête et constructif sur les importants défis auxquels notre économie est confrontée, et sur les occasions que nous pouvons saisir aujourd’hui pour nous assurer d’avoir une classe moyenne forte, des collectivités plus prospères et une croissance économique durable à long terme », continue M. Morneau.
C’est dans le cadre d’une séance de forum en ligne à laquelle ont participé des étudiants de diverses universités canadiennes que le ministre des Finances a lancé, mercredi, le processus de consultations prébudgétaires.
Les Canadiens sont invités à donner leur point de vue de différentes façons, soit en ligne, lors de l’une des deux séances qui se dérouleront en direct sur Facebook les 11 et 15 janvier, ou encore sur Twitter en utilisant le mot-clic #CPB16.
À partir du 11 janvier, le ministre Morneau se rendra également à Halifax, à Montréal, à Toronto, à Winnipeg, à Calgary, à Vancouver et à Surrey pour participer en personne aux consultations prébudgétaires avec des intervenants.