Les changements proposés font suite à la réduction des frais de gestion déjà annoncée pour toute la gamme fonds et se trouvent sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.
Par l’entremise de ce plan, Sentry entend, en avril 2016, changer la désignation titres des séries A et T souscrits avec frais d’acquisition reportés (ou frais réduits), qui deviendront alors des titres de la série B nouvellement créée et des titres des séries à taux fixe correspondantes.
Ce changement permettra à Sentry de remplacer les remises sur les frais établies précédemment par des réductions de frais de gestion pour les détenteurs actuels des titres des séries A et T souscrits avec frais d’acquisition initiaux. Les investisseurs qui détiennent un actif supérieur à 100 000 $ bénéficieront toujours de remises sur les frais dans le cadre d’une tarification préférentielle.
De même, les titres des séries P, PF, PT et PFT changeront de désignation pour devenir des titres des séries A, F, T et FT correspondantes du même fonds qui présentent désormais des caractéristiques semblables en matière de tarification préférentielle.
« Afin d’offrir des frais réduits prenant effet immédiatement, nous avons instauré des remises sur les frais pour les titres des séries A et T souscrits avec frais d’acquisition initiaux », signale par ailleurs Kos Lazaridis, vice-président, produits, Sentry Investissements. Grâce à ces changements proposés, nous serons en mesure de réduire ces frais, tout en simplifiant nos séries de fonds à A, B, F, O et I et aux séries à taux fixe correspondantes ».
Sentry précise que ces changements de désignation ne constitueront pas des événements imposables pour les investisseurs. Les titres de séries P, PF, PT et PFT seront échangés contre des titres des séries A, F, T et FT correspondantes au sein de la même fiducie de fonds commun de placement ou catégorie de société. Les titres des séries A et T souscrits avec frais d’acquisition reportés feront partie d’une nouvelle série, présentant les mêmes caractéristiques et codes des fonds, qui figurera sur les relevés des investisseurs.
Selon les termes du plan de Sentry, les échanges au sein de la fiducie de FCP seront effectués automatiquement en avril, à l’issue de la période d’avis généralement applicable. Les échanges au sein de la catégorie de société exigent, par contre, l’approbation des porteurs de titres. Sentry convoquera donc une réunion extraordinaire des porteurs de titres de la catégorie de société en mars 2016 pour obtenir les approbations requises.