Portefeuille privé d’actifs réels BNI
À compter du 4 mars 2016, Gestion d’actifs BNY Mellon Canada remplacera Trust Banque Nationale à titre de gestionnaire de portefeuille. Elle retiendra désormais les services de sa société apparentée, The Boston Company Asset Management, à titre de sous-gestionnaire.
Afin de refléter l’approche spécifique du nouveau sous-gestionnaire, qui met l’accent sur une combinaison de placements axés sur le revenu et la croissance, des modifications seront apportées aux stratégies de placement du Portefeuille privé d’actifs réels BNI.
Le fonds continuera d’investir dans des catégories d’actifs similaires, dans des secteurs d’activités associés aux actifs réels tels que l’infrastructure et l’immobilier. L’objectif de placement du fonds demeure cependant inchangé.
Fonds d’hypothèques Banque Nationale
BNI a également fait part d’une proposition visant à modifier l’objectif de placement de ce fonds, qui consiste à assurer un revenu élevé tout en offrant une croissance soutenue du capital tout en le préservant.
Ce changement offrirait au gestionnaire de portefeuille plus de latitude en matière de diversification. Tout en demeurant dans la catégorie revenu fixe à court terme, cela lui permettra notamment d’investir de manière tactique, directement ou au moyen de placements dans des titres d’autres fonds, dans un portefeuille constitué principalement d’obligations canadiennes et de créances hypothécaires canadiennes.
Cette proposition demeure sujette à l’approbation des porteurs de parts du fonds qui seront appelés à se prononcer lors d’une assemblée extraordinaire prévue au plus tard à la mi-mai 2016.
Une fois cette proposition approuvée, le Fonds d’hypothèques Banque Nationale sera renommé Fonds d’hypothèques et de revenu tactique BNI.
Les frais de gestion seront par ailleurs réduits de 0,30 %, portant les séries Investisseurs, Conseillers à 1,20 %, et la série F à 0,70 %.