« En plus de son impressionnante croissance interne depuis le lancement de son premier fonds commun de placement en 2011, Canoe possédera, grâce à cette transaction, une offre de solutions de placement bonifiée qui profitera tant aux conseillers en placements qu’à leurs clients », a déclaré le président de Canoe, W. Brett Wilson.
Contrairement à ce qui avait initialement été planifié, Canoe conservera la désignation des parts des séries A et F (en dollars américains) du Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant le Fonds de revenu à taux variable O’Leary), du Fonds tactique de revenu Canoe (auparavant le Fonds tactique de revenu O’Leary), ni du Fonds de rendement stratégique américain Canoe (auparavant le Fonds de rendement stratégique américain O’Leary).
Les détenteurs de parts du Fonds tactique de revenu Canoe et du Fonds de rendement stratégique américain Canoe demeureront en mesure d’acheter des parts de ces séries en dollars américains jusqu’à ce que ces fonds soient fusionnés avec un fonds commun de placement existant de Canoe. Toutefois, les nouveaux détenteurs de parts et les détenteurs de parts existants ne pourront plus acheter de parts des séries A (en dollars américains) et F (en dollars américains) du Fonds de revenu à taux variable Canoe peu après la clôture. Cependant, à cette date, Canoe introduira une option d’achat en dollars américains pour ce fonds, de sorte que les détenteurs de parts d’une série en dollars américains du Fonds de revenu à taux variable Canoe continueront de pouvoir acheter et faire racheter des parts du fonds en dollars américains.
En outre, les nouveaux détenteurs de parts et les détenteurs de parts existants ne pourront plus acheter de parts des séries H, H (couverte), H (en dollars américains), FH et FH (couverte) de chacun des anciens fonds O’Leary. Il ne leur sera également plus possible de d’acheter de parts des séries A et F du Fonds mondial équilibré Canoe (auparavant le Fonds mondial de revenu d’infrastructure O’Leary) à compter du 18 février 2016 ou vers cette date. Les séries A et F couvertes demeurent toutefois en vente.
Il faut noter que Gestion d’actifs Stanton continuera d’agir à titre de sous-conseiller pour le Fonds d’obligations de sociétés canadiennes Canoe (auparavant le Fonds de rendement d’obligations canadiennes O’Leary), alors que Aegon USA Investment Management a été nommé sous-conseiller pour le Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant le Fonds de revenu à taux variable O’Leary), le Fonds de revenu à taux variable, et le Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant la Fiducie de portefeuille à taux variable O’Leary). Aegon USA Investment Management continue également d’assumer le rôle de sous-conseiller pour le Fonds mondial de revenu Canoe et la Catégorie mondiale de revenu Canoe, ainsi que pour le Fonds de rendement élevé stratégique Canoe et la Catégorie de rendement élevé stratégique Canoe.
« Nous n’avons jamais dérogé à notre vision d’être un gestionnaire d’actifs de premier plan, de haute qualité et indépendant ainsi que le choix de prédilection pour les épargnants canadiens ayant des besoins en gestion d’actifs, a pour sa part indiqué Darcy Hulston, président et chef de la direction de Canoe Financial. Grâce à cette acquisition stratégique, nous avons renforcé notre équipe des ventes, élargi nos canaux de distribution et amélioré la profondeur et l’étendue de nos solutions de placements à Canoe. »