Vanguard lance trois nouveaux FNB de répartition d'actifs
Wolfilser / Shutterstock

À terme, l’industrie aura plus de 430 produits à offrir aux investisseurs, dispersés dans 14 manufacturiers.

Quatre nouveaux manufacturiers ont intégré ou intégreront le marché cette année, soit Hamilton Capital, les Placements Mackenzie, Sphere Investment Management et TD.

Hamilton Capital, a d’ailleurs procédé au lancement de son premier FNB le 25 janvier, nommé Hamilton Capital Global Bank. Il s’agit d’un produit géré activement investissant dans des titres mondiaux du secteur bancaire. La répartition géographique du produit est de 50 % en Amérique du Nord, 25 % en Europe et 25 % dans d’autres pays.

Les analystes de la FBN s’attendent à ce que Placements Mackenzie lance quatre FNB de revenus fixes gérés activement au cours de l’année. De ce nombre, trois toucheront les marchés mondiaux.

Suivre le développement durable

Sphere Investment Management, société nouvellement formée, créera neuf produits dont l’objectif sera de suivre les indices de rendement durable.

Chaque mandat investira dans 150 entreprises payant des dividendes dans sa région respective, d’après les analystes.

Retour en force de la TD

Dix ans après son départ de l’industrie, la société compte bien réintégrer le marché. Les prospectus de quatre des six FNB que compte lancer la TD en 2016 sont sortis. Pour le moment, ces produits suivront des indices de manière passive.