Les propositions d’AGF concernent la fusion du Fonds d’obligations inflation plus AGF avec le Fonds de revenu fixe Plus AGF, celle du Fonds de découverte d’actions canadiennes à faible capitalisation AGF avec le Fonds canadien de petites capitalisations AGF, et celle de la Catégorie Canada AGF avec la Catégorie Actions de croissance canadiennes AGF.

« Ces changements nous donnent l’occasion de simplifier notre gamme de produits, tout en assurant que ces derniers représentent nos compétences de base en gestion d’actif », confirme a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF.

Cette série de fusions s’ajoute à celles annoncées en décembre 2015.

Rappelons que la Catégorie Valeur mondiale AGF et la Catégorie de titres internationaux AGF seront fusionnées avec la Catégorie Actions mondiales AGF, que le Fonds de valeur mondiale AGF le sera avec le Fonds d’actions mondiales AGF, et que le Fonds d’obligations canadiennes AGF sera fusionné avec le Fonds de revenu fixe Plus AGF.

D’ici à ce que les fusions proposées soient réalisées, les fonds visés continueront d’être gérés en conformité avec leurs stratégies et objectifs de placement énoncés dans le prospectus. Tous les frais et toutes les charges associés à ces fusions seront assumés par la société AGF.

Réductions de frais de gestion

Outre cette série de fusions proposées, AGF réduira ses frais de gestion le 1er avril 2016 pour différents fonds dans l’ensemble de ses solutions d’actions, de titres à revenu fixe, équilibrées et gérées.

Les frais de gestion seront également réduits dans le cas de la série F, pour tous les portefeuilles Éléments AGF, y compris les catégories.