C’est Hugo Lacroix qui en est le directeur principal depuis le mois de novembre 2015. Il était auparavant directeur à la division des préenquêtes et de la cybersurveillance.

L’intérêt croissant et la hausse de l’actif sous gestion par les Québécois dans les fonds d’investissement justifient la création de l’unité, selon le régulateur.

« Ce changement démontre concrètement la capacité d’adaptation de l’AMF à l’évolution des marchés ainsi que son engagement à être un agent catalyseur dans le développement du secteur des fonds d’investissement au Québec », a dit Gilles Leclerc, surintendant de marchés des valeurs de l’AMF, dans l’annonce.

Lire aussi – FCP : déclin temporaire et rebond prévu en février

Ce réaménagement stratégique a pour objectif de maximiser l’impact et la valeur ajoutée de l’AMF dans ce secteur d’activité.

« Grâce à un dialogue franc et structuré, nous allons nous assurer d’être le plus ciblé et pragmatique possible dans nos interventions auprès des divers intervenants du marché. En contrepartie, ce dialogue nous permettra de développer davantage notre faculté à cerner les nouvelles tendances et les nouveaux produits en matière de fonds d’investissement ainsi que les risques émergents », a pour sa part indiqué Hugo Lacroix.