Entre le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2015, l’actif sous gestion provenant de la gestion privée a plus que doublé, passant de 12 G$ à 24,5 G$.
De plus, un marché favorable et la variation du taux de change du dollar américain ont permis au gestionnaire de portefeuille québécois d’ajouter respectivement 1,6 G$ et 1,2 G$ sur le total de l’actif sous gestion.
Le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de la société pour l’exercice 2015 a atteint 70,9 millions de dollars (M$), soit l’équivalent de 1,01 $ par action de base et 1 $ par action diluée, une augmentation de 4,2 M$ par rapport à l’année précédente.
Rappelons que le Fiera a conclu un partenariat d’importance dans le marché de l’Asie-Pacifique avec Nissay Asset Management l’année dernière, lui permettant d’étendre sa portée de distribution.
Lire aussi – Nouvelle acquisition de Fiera : six questions à Sylvain Brosseau
Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital, soutient que la stratégie de la société pour l’année en cours sera de continuer d’accroître leur présence en Amérique du Nord.
« Dans le cadre de cette stratégie, nous avons récemment annoncé l’acquisition d’Apex Capital Management, gestionnaire d’actions de croissance américain, ce qui fera plus que doubler notre présence dans les marchés des services aux investisseurs institutionnels et des services de sous-conseils aux investisseurs individuels aux États-Unis », a-t-il dit, par voie de communiqué.