Auparavant, il était vice-président et directeur régional à la Financière Banque Nationale. Il est entré au service de la banque en 2001.
*****
24.3.2016
Manuvie se dote d’une chef de l’analytique
La Société financière Manuvie nomme Cindy Forbes chef de l’analytique afin d’obtenir des données plus précises pour permettre aux dirigeants de la société de prendre de meilleures décisions stratégiques.
Elle était récemment vice-présidente directrice et actuaire en chef pour ces derniers.
Sa principale responsabilité sera d’accroitre les capacités de Manuvie en matière d’analytique, tant à l’interne qu’à l’externe et de mettre en place des solutions analytiques avancées et d’en faire le suivi.
C’est Steve Finch, ancien chef des finances des services financiers John Hancock, la filiale américaine de Manuvie, qui la remplacera à titre de vice-président directeur et actuaire en chef.
*****
21.3.2016
Décès de Cedric Ritchie, ex dirigeant de la Banque Scotia
Cedric Ritchie, qui a dirigé la Banque Scotia pendant plus de 20 ans, est décédé à l’âge de 88 ans.
Natif du Nouveau-Brunswick, Cedric Ritchie est entré au service de la Banque Scotia en 1945, alors qu’il était encore adolescent. Il est devenu président en 1972 de l’institution qui était alors connue sous le nom de Banque de Nouvelle-Écosse, puis en est devenu directeur et chef de l’exploitation, de 1974 à 1995.
Cedric Ritchie a également siégé sur différents conseils d’administration, dont celui de la compagnie d’assurance Canada-Vie, aujourd’hui une filiale de la Great-West.
Avec la Presse Canadienne
*****
21-03-2016
Le conseil canadien de croissance économique dévoilé
Le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, a fait l’annonce de la composition du Conseil consultatif en matière de croissance économique.
Michael Sabia, président et chef de la direction, Caisse de dépîot et placement du Québec; Christopher Ragan, professeur agrégé, macroéconomie et politique économique à l’Université McGill; Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière, aussi à l’Université McGill, sont du nombre.
La mise sur pied de ce comité consultatif par le gouvernement a pour objectif d’orienter le ministre des Finances sur l’élaboration de la stratégie visant à « créer les conditions propices à une croissance durable et à l’émergence d’une classe moyenne forte », écrit le gouvernement.
Les 14 membres seront chargés de « trouver les moyens de surmonter les défis que représente le vieillissement de la population. »
****
Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.