« Nous voyons là une possibilité de rehausser et d’enrichir ce qui est déjà un produit bien établi auprès des investisseurs canadiens en quête d’un revenu. L’expérience de placement de M. Thib apportera un supplément de diversité qui s’avère essentiel au maintien d’un profil de rendement prudent pour le compte du Fonds au cours d’une période de volatilité accrue », déclare Carl Mustos, président, Placements IA Clarington.
« En fonction de l’évolution des marchés, la structure du Fonds pourrait être modifiée en vue de tirer parti de possibilités de placement plus vastes, tout en privilégiant sa philosophie de base qui vise à investir dans des actions axées sur le revenu de sociétés qui forment l’épine dorsale de l’économie canadienne », ajoute-t-il.
L’équipe de placements de Leon Frazer, dirigée par Doug Kee, continuera d’assumer son rôle de sous-conseiller du fonds, de manière à ce que les principes de longue date de la firme et sa méthode de placement axée sur le revenu et misant sur des titres de valeur, continuent de demeurer au premier rang de la méthode de placement.
Pour sa part, Terry Thib offre un style complémentaire à celui de Leon Frazer. Il continuera aussi à assumer son rôle de gestionnaire principal pour la Catégorie IA Clarington d’opportunités nord-américaines et le Fonds IA Clarington de croissance et de revenu. Fort d’une expérience de plus de 10 années en placement, il a joint les rangs d’iA Clarington en qualité de gestionnaire de portefeuille et de vice-président, Placements, en 2014.
Terry Thib a été le récipiendaire du prix Gestionnaire TopGun décerné par Brendan Wood International en 2012, 2014 et 2015. Il possède le titre d’analyste financier agréé (CFA) et a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business, de même qu’une maîtrise ès sciences en génie (MESc) de l’Université de Western Ontario et possède le titre d’ingénieur professionnel.