Les fonds visés par ce changement sont les Fonds Folio prudent, Fonds Folio modéré, Fonds Folio équilibré, Fonds Folio accéléré, et Fonds Folio énergique. C’est aussi le cas pour les fonds concernés sont les Catégorie actions canadiennes, Catégorie titres spécialisés nord-américains, Catégorie actions américaines et internationales, et Catégorie titres spécialisés américains et internationaux, de la série de Fonds de répartition d’actifs multigestionnaires de catégorie société.
Groupe de solutions de portefeuille (GSP), qui fait partie du Groupe de gestion d’actifs GLC à titre de division de placement distincte et indépendante, élabore des portefeuilles diversifiés gérés activement. GLC est pour sa part une filiale en propriété exclusive de La Great-West, compagnie d’assurance-vie.
Changements de stratégies de placement
Placements Mackenzie annonce également des modifications aux stratégies de placement du Fonds international de croissance Mackenzie et de la Catégorie Mackenzie International de croissance.
Ces changements coïncident avec la nomination récente d’une nouvelle équipe de gestion des portefeuilles, composée de Paul Musson, vice-président principal, de Matt Moody, vice-président et gestionnaire de portefeuille, et de Hussein Sunderji, vice-président et gestionnaire de portefeuille.
La nouvelle équipe de gestion des portefeuilles adhère à un style de placement axé à la fois sur la croissance et sur la valeur, recherchant des sociétés dotées de perspectives de croissance à long terme. La manière de déterminer la valeur intrinsèque des titres par rapport à leurs cours sera également modifiée afin d’inclure une analyse de la position concurrentielle de la société, des forces de son équipe de direction, de sa rentabilité prévue et de sa situation financière.
Mackenzie annonce aussi que Paul Musson, Matt Moody et Hussein Sunderji ont commencé à gérer une partie du Mandat privé ciblé d’actions canadiennes Mackenzie et du Mandat privé d’actions mondiales Mackenzie.