Ce cours, donnant trois unités de formation continue (UFC), devra être suivi par tous les membres de la CSF en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de la sécurité financière, et ce, au plus tard le 30 novembre 2015.

« Il s’agit d’une première pour la CSF qui anticipe déjà un succès important, ayant misé sur une approche multimédia, dynamique et interactive. Son contenu entraîne les membres dans un parcours stimulant, qui alterne entre narrations et mises en scène vidéo, entrevues avec des experts et jeux-questionnaires », indique l’organisme d’autoréglementation, par voie de communiqué.

« Cette formation vise à s’assurer de la compréhension par tous des éléments d’une pratique conforme et qui inspire confiance », déclare Luc Labelle, président et chef de la direction de la CSF, dans une vidéo visant à présenter cette formation. Il soutient que ce cours aura des retombées positives en particulier sur les pratiques d’affaires des membres de la Chambre, de même que sur la profession en général.

Selon le communiqué, « ce cours a été salué par les experts et par les membres lors de sa première présentation en juin dernier, en marge de l’assemblée générale annuelle. À ce moment, le cours a obtenu un taux de satisfaction global, soit 93 %. »

La CSF offre ce cours obligatoire au coût de 35 $, soit à un coût inférieur à celui d’une activité de formation à distance ou en salle de même durée offerte par la CSF. Le cours peut être commandé et suivi directement en ligne par l’intermédiaire du site Internet de la CSF.