Le Fonds équilibré mondial Manuvie sera géré par Greg Peterson, directeur général et gestionnaire de portefeuille principal, Jim Hall, chef des placements et Paul Moroz, chef adjoint des placements, Mawer Investment Management. Les gestionnaires de portefeuille adopteront une démarche ascendante pour sélectionner des sociétés dont les titres se négocient sous leur valeur intrinsèque. Les actions seront combinées aux placements en titres à revenu fixe mondiaux et canadiens, qui représenteront au moins 30 % du fonds.
Le Fonds de revenu en dollars US à taux variable Manuvie sera une version libellée en dollars US du Fonds de revenu à taux variable Manuvie géré par Dennis McCafferty, directeur général et gestionnaire de portefeuille pour Manulife Asset Management (US). Le fonds génèrera un revenu en dollars américains en investissant dans des prêts bancaires de premier rang à courte échéance dont le revenu sera rajusté périodiquement en fonction de l’augmentation des taux d’intérêt.
Le Fonds équilibré sécuritaire canadien Manuvie vise pour sa part à procurer un revenu et dégager une plus-value du capital en investissant principalement dans un portefeuille composé de titres à revenu fixe canadiens et d’actions canadiennes. Le fonds investit aussi dans des obligations de sociétés canadiennes et des actions canadiennes productrices de dividendes, mais procure également une certaine diversification sur le plan de la qualité des titres de créance, ainsi qu’un accès modeste aux actions américaines.
Le gestionnaire de portefeuille principal du compartiment à revenu fixe du fonds sera Terry Carr, directeur général principal et chef, Titres à revenu fixe canadiens, Gestion d’actifs Manuvie limitée. Jonathan Popper, gestionnaire de portefeuille, Alan Wicks, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, et Conrad Dabiet, directeur général et gestionnaire de portefeuille, Gestion d’actif Manuvie limitée, participeront à la gestion du volet actions du fonds.
La nouvelle Catégorie de revenus privilégiés Manuvie vise à générer un revenu stable et une plus-value en investissant principalement dans des actions privilégiées, des fiducies de redevances et de revenu, et des titres à revenu fixe de sociétés canadiennes, au sein d’une structure en catégorie de société qui permet de différer l’impôt. Le Fonds est géré par Randy LeClair, directeur général et stratège principal, Gestion d’actifs Manuvie.