L’assureur a fait état d’un bénéfice net opérationnel lié aux activités poursuivies de 431 M$, ou 71 cents par action, pour les trois mois terminés le 30 juin, contre 250 M$, ou 42 cents par action, un an plus tôt.
Les produits se sont chiffrés à 1,2 G$ au deuxième trimestre de 2013, en forte baisse comparativement à ceux de 5,2 G$ du même trimestre de 2012.
Sun Life a expliqué que ses résultats financiers du deuxième trimestre reflétaient les souscriptions élevées, les améliorations continues au chapitre des produits et de l’établissement des prix, ainsi que l’incidence favorable de la hausse des taux d’intérêt et des bons résultats au chapitre du crédit.
Par ailleurs, la firme a annoncé que son conseil d’administration avait déclaré un dividende trimestriel aux actionnaires de 36 cents par action ordinaire, maintenant ainsi les dividendes trimestriels à leur niveau actuel.
La Financière Sun Life offre aux particuliers et aux entreprises des services et des produits dans les domaines de l’assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, elle exerce ses activités notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes.
En date du 30 juin, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 591 G$.
Les actions de la Financière Sun Life ont terminé la séance de mercredi à 32,99 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 18 cents, soit moins d’1 % par rapport à leur précédent cours de clôture.