Il s’agit des fonds BMO Fonds d’actions privilégiées, BMO FNB dividendes gestion tactique, BMO Fonds de dividendes en dollars US, BMO Fonds équilibré en dollars US et BMO Fonds d’obligations de marchés émergents ainsi que des portefeuilles FiducieSélect et FNB Fiducie.

Le produit BMO Fonds d’actions privilégiées permet d’investir dans cette catégorie d’actifs, laquelle offre un revenu fiscalement plus avantageux que celui des placements dans des titres d’emprunt.

Le BMO FNB dividendes gestion tactique est un fonds à gestion active constitué de FNB, qui utilise une stratégie canadienne de base et de répartition mondiale active. Il vise à générer un revenu et une plus-value du capital, dans un placement à base de FNB, à faible coût et diversifié à l’échelle mondiale. Il est géré par Larry Berman, animateur de l’émission Berman’s Call sur BNN.

Le BMO Fonds de dividendes en dollars US est destiné aux clients en quête de revenu et de placements en dollars américains, qui recherchent des rendements supérieurs à ceux des marchés de titres d’emprunt ainsi que des possibilités de croissance liées à des actions.

Le BMO Fonds équilibré en dollars US est quant à lui conçu pour les clients à la recherche de placements en dollars américains. Ce fonds offre une méthode de gestion axée sur le rendement global permettant de profiter de l’expansion de l’économie des États-Unis.

Le BMO Fonds d’obligations de marchés émergents permet quant à lui aux clients d’investir dans les titres à revenu fixe des marchés émergents, un secteur qui offre des rendements plus élevés que celui des titres à revenu fixe canadiens.

Portefeuilles

Quant aux portefeuilles FiducieSélect et aux portefeuilles FNB dans une structure de fiducie, ceux-ci offrent une gamme qui inclut de nouvelles options prudentes et qui est composée de six portefeuilles qui se distinguent par leurs niveaux de risque différents : revenu fixe, sécurité, conservateur, équilibré, croissance et actions de croissance. Afin d’assurer une diversification accrue, chaque portefeuille comporte des fonds à gestion active et/ou des FNB à gestion passive.

« Les clients demandent de plus en plus des solutions de placement prudentes et, considérant le succès que rencontrent nos portefeuilles gérés, nous pensons que ces nouveaux produits offrent une meilleure possibilité de choisir des placements en fonction des risques qu’ils comportent, ainsi qu’un moyen souple de faire fructifier et de gérer son patrimoine », a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion d’actifs, dans un communiqué.