L’assureur a souligné la « feuille de route impressionnante » du fonds SMRA qui cumule un actif sous gestion de plus de 47 milliards de dollars (G$) canadiens. Au Canada, Investissements Standard Life et Fonds de placement Standard Life offrent déjà depuis cette année le fonds SMRA aux investisseurs institutionnels et individuels.

« Depuis leur lancement, les fonds distincts Idéal Signature 2.0 sont bien accueillis par les clients et leurs conseillers, car ils offrent de la souplesse, des garanties et un potentiel de croissance. Nous tirons profit de cette réussite et visons à accroître la portée de notre gamme de fonds distincts afin de pénétrer de nouveaux segments du marché », dit Yanic Chagnon, vice-président, Solutions individuelles chez Standard Life.

Le fonds de stratégies mondiales à rendement absolu est sensé générer un rendement absolu positif à moyen et à long terme, peu importe la conjoncture des marchés. Il vise un degré de volatilité inférieur à celui des portefeuilles traditionnels d’actions mondiales à long terme, et ce, sans frais de performance.

Standard Life a par la même occasion annoncé qu’elle comptait aussi élargir son marché en « offrant dorénavant la garantie de versement de revenu pour les régimes FRR de prête-nom, et en proposant une option Classe F aux conseillers percevant des honoraires et à leurs clients, et ce pour toutes ses séries.»

Deux autres fonds ont été ajoutés aux séries Idéal 75/100 et Idéal 100/100, soit le Fonds de revenu diversifié Idéal et le Fonds de revenu mensuel US Idéal.