Le premier FNB lancé aujourd’hui est le FNB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens qui se concentre sur les actions européennes et qui tentera de reproduire l’évolution de l’indice MSCI Europe de haute qualité couvert à 100 % en dollars canadiens.

Le deuxième FNB lancé est le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines qui se concentre sur les actions américaines versant des dividendes. Ce FNB n’offre pas de couverture contre le risque de change.

BMO lance aussi le FNB BMO équipondéré banques américaines qui investira dans un portefeuille de titres de banques américaines à forte capitalisation. Ce FNB tentera de reproduire le rendement de l’indice Dow Jones U.S. Large-Cap Banks Equal Weight Total Stock Market et n’offrira pas de couverture contre le risque de change.

Un autre FNB fait son apparition sur le TSX, soit le FNB BMO MSCI EAFE qui investira dans des valeurs cotées sur les bourses des pays développés en dehors de l’Amérique du Nord et qui tentera de reproduire le rendement de l’indice MSCI EAFE Index. Ce FNB n’offre pas de couverture contre le risque de change.

BMO met aussi en marché le FNB BMO obligations à escompte qui permettra aux investisseurs de miser sur les titres à revenu fixe canadiens. Ce FNB tentera de reproduire l’évolution de l’indice FTSE TMX Canada Universe Discount Bond. Il se limite aux titres de catégorie investissement se négociant au pair ou sous le pair.

Le sixième FNB lancé est le FNB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à court terme couvertes en dollars canadiens. Ce FNB investira dans des obligations de sociétés américaines de catégorie d’investissement et tentera de reproduire le comportement de l’indice Barclays US Investment Grade 1 to 5 Year Corporate Bond Capped couvert en dollars canadiens.

Le septième et dernier FNB que BMO lance aujourd’hui est le FNB BMO rendement élevé à taux variable qui investira dans des bons du Trésor canadiens.