Le Fonds d’actions mondiales RBC, le Fonds de valeur d’actions américaines RBC, le Fonds d’actions japonaises RBC et le Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC sont maintenant offerts aux investisseurs particuliers et institutionnels canadiens.
« Au cours des quatre dernières années, nous avons considérablement accru la capacité et le niveau d’expérience de nos équipes responsables des placements à Londres et à Hong Kong », dit Dan Chornous, chef des placements, RBC Gestion mondiale d’actifs.
Le Fonds d’actions mondiales RBC investit principalement dans des titres de participation de grandes sociétés mondiales. Ce fonds sera géré par les dix membres de l’équipe Actions mondiales de RBC Gestion mondiale d’actifs à Londres.
Le Fonds de valeur d’actions américaines RBC investit principalement dans « des titres de sociétés de qualité supérieure qui se négocient à des niveaux semblant offrir une excellente valeur par rapport à l’ensemble du marché ». Ce fonds sera géré par des gestionnaires de portefeuille de RBC GMA, Stu Kedwell et Doug Raymond.
Le Fonds d’actions japonaises RBC investit dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux dans des marchés d’Asie.
Le Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC vise à procurer une croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux dans la région Asie-Pacifique, sauf le Japon.
Le Fonds d’actions japonaises RBC et le Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC seront gérés par l’équipe Actions, Marché asiatique, établie à Hong Kong et dirigée par Mayur Nallamalla, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Actions asiatiques.