Plus spécifiquement, le BDR interdit à la société Investissements Nubia inc., à Serge St-Martin et à Georges Pierre Jr. d’exercer toute activité en vue d’effectuer des opérations sur valeurs et leur interdit d’exercer l’activité de conseiller en valeurs. Il est important de rappeler que ces individus font aussi affaires sous les raisons sociales Gestion financière Nubia, le Groupe Georges Pierre, Oasis Solutions, Prélèvements Plus, Club Coupons, Club financier Quattro et Services financiers Maestro.

Le BDR ordonne également à Georges Pierre Jr. de même qu’à sa conjointe, de ne pas se départir de fonds, titres ou autres biens en leur possession.

Georges Pierre Jr. et Serge St-Martin auraient offert, à des membres et des proches d’une communauté religieuse, l’opportunité de procéder au placement d’une forme d’investissement assujettie à la Loi sur les valeurs mobilières dans ce qui pourrait s’avérer être un stratagème d’investissement immobilier.

La preuve déposée devant le BDR démontrerait que les deux individus auraient procédé au placement d’actions, ou de contrats d’investissement, auprès de 26 à 30 investisseurs, et ce, sans avoir obtenu un prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ils auraient aussi agi à titre de courtier ou de conseiller en valeurs sans être inscrits à ce titre auprès de l’AMF.