En effet, Nasdaq a passé ses indices en revue et a annoncé son intention de faire certaines améliorations à son indice Nasdaq Select Canadian Preferred Share, qui est l’indice sous-jacent du PowerShares Canadian Preferred Share Index ETF et de la Catégorie indice actions privilégiées canadiennes PowerShares.
À compter du jeudi 1er mai 2014, l’indice inclura 100 titres dont la sélection sera basée sur la pondération combinée la plus élevée de titres à rendement élevé et à faible volatilité. La nouvelle méthodologie maintiendra les critères de liquidité et continuera de pondérer en fonction de la capitalisation boursière.
PowerShares Canada a également annoncé qu’elle réduisait les frais de gestion sur le PowerShares FTSE RAFI U.S. Fundamental (CAD Hedged) Index ETF. À compter du 28 mars 2014, les frais de gestion passeront de 60 à 55 points de base.
Par la même occasion, PowerShares Canada modifiera le nom du PowerShares Ultra DLUX Long Term Government Bond Index ETF (PGL) pour le rebaptiser PowerShares Ultra Liquid Long Term Government Bond Index ETF (PGL) à compter du 15 avril 2014. Le changement de nom reflète le nouveau nom de son indice sous-jacent; la méthodologie de l’indice reste inchangée