La série D sera offerte par 33 fonds d’investissement dont les Portefeuilles FNB BMO par l’entremise de BMO Ligne d’action. BMO II réduit aussi les frais de gestion exigés à l’égard de la série F pour toute sa gamme de fonds d’investissement. Les comptes à honoraires pourront ainsi investir dans des OPC à moindre frais.

Plusieurs séries de fonds feront par la même occasion l’objet d’un plafond et ne seront plus offertes, soit la série R du Fonds de revenu mensuel BMO, du Fonds mondial de revenu mensuel BMO, du Fonds américain de revenu mensuel en dollars US BMO et du Portefeuille diversifié de revenu BMO.

BMO élimine aussi la série I de la Catégorie Portefeuille FNB sécurité BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB équilibré BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB croissance BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB actions de croissance BMO, du Fonds du marché monétaire en dollars US BMO, du Portefeuille sécurité FondSélect BMO, du Portefeuille équilibré FondSélect BMO, du Portefeuille croissance FondSélect BMO et du Portefeuille actions de croissance FondSélect BMO.

Finalement la série H de la Catégorie Étape 2017 BMO, de la Catégorie Étape 2020 BMO, de la Catégorie Étape 2025 BMO, de la Catégorie Étape 2030 BMO, de la Catégorie Étape 2035 BMO et de la Catégorie Étape 2040 BMO, sera aussi retirée de l’offre.

Modification des stratégies de placement

Les stratégies de placement du Fonds mondial diversifié BMO seront modifiées pour permettre à celui-ci d’investir jusqu’à 100 % de l’actif du fonds dans des titres d’autres OPC et/ou fonds négociés en bourse.