La réduction s’appliquera à tous les frais de gestion et d’administration des fonds communs de placement de base de CI, de la catégorie A (frais d’acquisition initiaux), la catégorie F et la nouvelle catégorie P. Une réduction des frais de gestion et d’administration sera aussi offerte dans le programme Gestion de comptes privée Évolution, pour les Fonds Unie de catégorie E (frais d’acquisition initiaux) et de la nouvelle catégorie F. La catégorie F actuelle des Fonds Unie sera renommée catégorie OF.
La réduction des frais est appliquée à la plupart des fonds dès que les actifs détenus dans le compte atteignent 150 000 $, et elle devient plus importante au fur et à mesure que l’actif du client augmente. Les comptes d’un ménage dont l’actif global s’élève à 250 000 $ ou plus peuvent être regroupés afin de profiter de réductions encore plus avantageuses, fait valoir Placements CI.
« C’est un concept simple. Plus les clients investissent d’actifs auprès de CI, plus ils économisent sur les frais », indique Roy Ratnavel, vice-président principal de CI, qui souhaite ainsi offrir des tarifs préférentiels aux clients lorsque la valeur de leurs actifs atteint certains niveaux.
CI a déposé des prospectus qui comprennent les détails de ses deux nouveaux programmes, Tarifs préférentiels CIMC et Gestion privée de patrimoine CIMC, qui devraient être lancés en mai 2017, sous réserve de la réception des documents d’information par les organismes de réglementation.